ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Horaires accueil du public : du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

Qui sommes-nous?

Présentation

Depuis le 1er janvier 2022, le SICTOM de la région Morestel, SICTOM du Guiers et le SMND Nord Dauphiné ne forment plus qu’un :

SYCLUM couvre aujourd’hui un territoire de 95 communes, soit environ 150 000 habitants.

Les élus et le comité syndical

Engagés pour répondre aux enjeux de développement durable et d’économie circulaire ainsi qu’aux objectifs de la Loi de Transition Energétique, vos élus élaborent des programmes d’actions, les mettent en œuvre, créent de nombreux partenariats et participent à des groupes de travail.

Chaque commune est représentée par deux élus titulaires et deux élus suppléants qu’on appelle conseillers syndicaux. Ces conseillers fixent les objectifs, participent à l’élaboration des projets lors de commissions et votent leur mise en œuvre en Comité Syndical.

Frédéric GONZALEZ
Président

Marie-Christine FRACHON
1ère Vice-présidente


En charge de la valorisation des potentiels humains.

Jean-Philippe BAYON
2ème Vice-Président


En charge de la Transition écologique et développement durable.

Jean-Pierre LOVET
3ème Vice-Président


En charge des déchèteries.

Philippe  FILLOD
4ème Vice-Président


En charge de la communication.

Patrick  BLANDIN
5ème Vice-Président


En charge de la Valorisation des déchets ménagers.

Maurice BELANTAN
6ème Vice-Président


En charge des collectes.

Nicolas SOLIER
7ème Vice-Président


En charge de la réduction des déchets.

Denis BOUVIER-PATRON
8ème Vice-Président


En charge des bâtiments et du patrimoine.

Daniel  LOMBARD
9ème Vice-Président


En charge de la relation usagers.

Nos missions

SYCLUM est un établissement public de coopération intercommunale compétent en gestion des déchets ménagers.

Ses missions sont les suivantes:

La collecte et le traitement des ordures ménagères résiduelles

La collecte et le tri des recyclages

La gestion 
des déchèteries

La sensibilisation des usagers à la prévention des déchets

Rejoindre nos équipes

Syclum recrute régulièrement de nouveaux collaborateurs. Si vous êtes intéressé(e) par le secteur de l’environnement et de la gestion des déchets, n’hésitez pas à adresser votre candidature spontanée ou à postuler à l’un des postes proposés.

nos offres d’emploi actuelles

Gestionnaire comptable

SYCLUM recherche un assistant ou assistante de gestion financière, budgétaire ou comptable pour rejoindre son équipe.

Missions :
– Assurer la gestion financière et comptable
– Réaliser les déclarations trimestrielles de TVA
– Assurer les écritures comptables liées aux régies d’avances et de recettes
– Suivre l’exécution budgétaire

Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

candidature spontanée

    Veuillez nous faire parvenir un CV (PDF, JPEG, Word...) (Taille fichier max : 5Mo) Veuillez nous faire parvenir une lettre de motivation (PDF, JPEG, Word...) (Taille fichier max : 5Mo)